Les + de ce pare-battage traversant ?
Le pare-battage est indispensable pour bien protéger la coque de votre bateau lors de votre accostage. Ce pare-battage traversant est résistant aux UV grâce à son PVC souple. Il est traversé par un bout pour pouvoir être facilement attaché. De couleur blanche, il ne laissera pas de marque sur un gelcoat clair.
Pensez à vous équiper de chaussettes pour pare-battage (réf. 13345, 13186, 13225), afin de limiter les éventuels bruits de frottement du pare-battage entre la coque et le ponton ou un autre bateau.
Comment choisir son pare-battage ?
Il est communément admis qu'un pare-battage doit couvrir environ 75% du franc-bord du bateau. Avec ses 43cm de hauteur, ce pare-battage conviendra donc à un bateau dont le franc-bord n'excède pas 60cm.
Comment fixer son pare-battage ?
Le nœud à utiliser pour fixer son pare-battage est le nœud de cabestan. C'est un nœud courant et facile à réaliser, même à une main. Entraînez vous à le réaliser pour pouvoir le faire rapidement. Vous pouvez fixer le pare-battage aux filières, mais cela peut les abîmer. Privilégiez une fixation sur vos chandeliers ou sur votre rail de fargue. Anticipez le positionnement de vos pare-battages en fonction du lieu d'arrivée : placez vos pare-battages assez haut si vous arrivez à couple d'un autre bateau, ou plus bas si vous arrivez sur un catway.
Dimensions : 15 x 43 cm.
Astuce Uship : renseignez-vous sur le type de place dans laquelle vous allez vous amarrer en arrivant dans un port que vous ne connaissez pas !