Nous appeller : 02 97 24 80 80
Entreprise située dans le Morbihan spécialisée dans la manutention, le stockage et la réparation de bateaux, recherche son/sa futur assistant(e) administrative et commerciale.
Missions et activités principales :
- Facturation clients (vente magasin et entretiens)
- Prise de RDV clients (mail et téléphone)
- Ventes et conseils de produit au magasin
- Gestion du planning des manutentions et atelier
- Gestion des garanties
- SAV des fournisseurs
- Gestion des réassorts
- Relance factures clients
- Enregistrement des données administratives et commerciales
- Utilisation des divers supports de communication: Vitrine sur le BON COIN, site internet, mailing, publipostage
- Constitution des dossiers de vente de bateaux
- Rédaction de courriers divers
- Collaboration avec le chef d'atelier
- Mise en rayon, merchandising
Profil recherché
- Vous disposez d'une expérience minimum à un poste similaire
- Vous êtes reconnu pour votre polyvalence, votre sens de l'organisation, votre bon relationnel
- Un anglais professionnel est requis.
- Une sensibilité pour le milieux nautique est appréciée
Type d'emploi : Temps plein, CDI à 39h
CV et lettre de motivation à transmettre à: contact@multinautique.fr
Dans le cadre de son développement, notre société basée à Port Saint Louis du Rhône (13), spécialisée dans la réparation, l’entretien, le refit de voiliers et yachts à moteur et dans la vente d’accastillage, recrute un(e) Technicien (ne) de Maintenance Nautique
Missions et activités principales :
- Réaliser l’entretien/la réparation/le remplacement de l’ensemble des équipements de bord (accastillage, gréement, système de propulsion, électronique, climatisation …) ;
- Localiser et diagnostiquer les pannes ou anomalies d’origines mécaniques, électriques, hydrauliques ;
- Réparer et remplacer par dépose ou pose, les pièces et organes défectueux ;
- Démâter, remâter les bateaux, réaliser l’installation et le réglage du gréement dormant et courant
- Réaliser les réparations et l'entretien des coques polyester
- Effectuer et/ou participer aux réglages, mises au point et essais.
Profil recherché
Une formation technique (type BEP, BAC PRO, CQP…) en Maintenance Nautique et une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire sont requis pour ce poste.
Une très bonne expérience professionnelle peut valoir une formation.
Au-delà de vos connaissances techniques, les principales compétences et qualités recherchées pour ce poste sont :
- Faire preuve d’habileté manuelle et de précision.
- Travailler efficacement en équipe
- Être rigoureux, consciencieux et curieux des évolutions techniques
- Enthousiaste, pro-actif, vous êtes animé par une forte culture clients
La maîtrise de l’Anglais technique est un plus pour ce poste, ainsi que le permis bateau
CDI / base horaire hebdomadaire 37h50 / Salaire suivant profil
Vous souhaitez vous investir au sein d’une société à taille humaine, en pleine expansion et participer activement à son développement.
CV et lettre de motivation à transmettre à: sandrine.faudemer@sms-marine.fr
USHIP, premier réseau d’accastillage français et leader de la distribution de matériel pour le plaisancier et son bateau, est constitué de près de 140 magasins au niveau national et international.
Objectifs et responsabilités :
En charge de :
- Gérer les applications nécessaires pour les métiers;
- S’assurer du bon fonctionnement de celle-ci;
- Piloter les évolutions pour répondre aux nouveaux enjeux et besoins.
Dans le cadre de fonctions, il gérera le changement d’ERP pour les 2 sociétés Uship et Interdist et la mise en place d’un core model sous l’entité mère Sea Sail Ship.
Il prend en responsabilité les activités suivantes :
- Il analyse les besoins exprimés par les différents services, il rédige les besoins et leurs spécifications pour traduire ceux-ci en solutions informatiques.
- Il définit les interfaces avec les applications tiers et le site Web.
- Il pilote la mise en œuvre (qualité, budget, délai, risques).
- Il s’assure que la solution proposée, correspond au besoin du client, et il est en charge de la validation du bon fonctionnement.
- Il accompagne les utilisateurs dans le déploiement de la solution : recettage, formation, documentation et de l’appropriation des applications.
- Il s’assure du fonctionnement des applications et il gère les incidents, ainsi que leurs résolutions.
- Il développe et partage les indicateurs du suivi des projet et du niveau de service.
- Il anime les comités projets avec les différents intervenants internes et externes.
Compétences requises :
- Expérience du négoce et de la gestion des entrepôts logistique.
- La connaissance des bases de données et du SQL et des ERP du marché est un plus.
- Autonome, organisé, responsable.
Formation et expérience requises :
- Bac + 5 en gestion informatique ou Bac +3 avec des expériences équivalentes
Conditions de travail :
- Le site principal est basé à Landévant, mais il peut être amené à intervenir dans les autres sociétés sur la Bretagne
- Télétravail possible
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Avantages :
- Réductions tarifaires
- Titre-restaurant
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- Travail en journée
Pour candidater, cliquer ici
WEST YACHTING ARZAL chantier naval et magasin USHIP, nous recherchons un /une employé(e) de magasin pour la période du 15 mars au 31 aout 2023.
Les missions en lien avec le responsable de magasin
- Accueil physique et téléphonique
- Encaissement des clients
- Vente comptoir
- Mise en rayon des produits
- Bonne tenue du magasin
Les compétences demandées
- Aimable / rigoureux / accueillant/ motivé
Une Première expérience serait un plus !
Informations pratiques
- CDD de 39 heures hebdomadaire / pas de travail le dimanche
Envoyez votre CV et lettre de motivation à cette adresse : uship@west-yachting.com ou au 02.97.45.03.50
Nous sommes à la recherche d'un talentueux Vendeur Conseil en CDD pour renforcer notre équipe et offrir un excellent service à notre clientèle dans notre Magasin USHIP d'Accastillage de Bateau en Guadeloupe.
Responsabilités
- Accueillir les clients avec le sourire et les aider à trouver les produits dont ils ont besoin
- Fournir des conseils techniques et commerciaux sur nos produits d'accastillage de bateau
- Assister les clients tout au long du processus de vente
- Maintenir un inventaire précis de nos produits
- Contribuer à l'entretien de notre magasin et à la mise en place de nouveaux produits
Qualifications
- Connaissance approfondie des produits d'accastillage de bateau
- Expérience en vente et en service à la clientèle
- Excellentes compétences en communication et en négociation
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Maîtrise de la langue française et anglaise, ainsi qu'une bonne connaissance de l'outil informatique.
Nous offrons
- Un salaire compétitif
- Un environnement de travail stimulant et une équipe dédiée
Si vous êtes passionné par la mer et les bateaux, et que vous souhaitez intégrer une entreprise en forte croissance, postulez dès maintenant !
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à windywavecaraibes@orange.fr
Nous attendons votre candidature avec impatience !
USHIP ARCACHON est le 10ème magasin shipchandler de FRANCE sur les 140 magasins franchisés du réseau USHIP, avec un magasin de 250m2 situé au coeur du port d'ARCACHON.
Société appartenant au groupe Chantiers Navals du Bassin d’Arcachon https://cnbarcachon.com/entretien/accastillage-uship/notre-magasin-darcachon/, elle est le point central des approvisionnements des 3 chantiers du groupe.
Pour poursuivre notre développement nous voulons renforcer notre équipe par le recrutement d'un commercial possédant une très forte appétence pour tout ce qui a trait à la plaisance et au nautisme.
Vos missions :
- Renseigner les clients ;
- Proposer les produits ;
- Aider à la vente ;
- Réassort des gondoles
En complément de cette mission principale la polyvalence serait un vrai plus notamment dans le back office avec une participation importante à la mise en rayon des articles, au pointage des palettes d’article et au maintiens du magasin en ordre de fonctionnement.
Chez les Chantiers Navals du Bassin d’Arcachon, nous attachons une importance particulière au comportement, au soin et à la rigueur apportée dans la vie de tous les jours et à l’esprit d’équipe pour préserver l’excellente ambiance du travail dans notre magasin, ces qualités sont donc indispensables pour postuler.
Les perspectives d’évolution à court et moyen terme seront de suppléer le directeur du magasin dans ses responsabilités.
Poste à temps plein à pourvoir immédiatement; 35 heures annualisées, mutuelle et prévoyance inclue, intéressement sur le résultat
Salaire en rapport avec les compétences et l’expérience
Pour postuler merci de nous envoyer votre CV et une lettre de motivation sur le mail à samuel.uship@gmail.com
BARCARES YACHTING spécialiste dans la vente et l'entretien de bateaux à Moteurs. Concessionnaire ABSOLUTE YACHTS, BOSTON WHALER, CAPELLI, SACS et PARDO YACHTS.
Activités
- Sous la responsabilité du chef d’atelier, Le magasinier – vendeur assure les activités de réception, de stockage, d’expédition, de vente, d’organisation et de gestion du secteur commercialisation des pièces de rechange, accessoires et produits.
- Référencement des pièces détachées pour la clientèle et le service après-vente.
- Vous êtes dynamique, réactif et autonome avec un bon contact relationnel, vous êtes issue d'une formation dans le domaine de la mécanique (CAP, BEP BAC Pro) et vous avez une expérience dans la vente de pièces détachées ou dans le secteur de la réparation nautique : envoyez-nous votre candidature !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 2 000,00€ par mois
Pour postuler, c'est par ici : pf@proboat.fr et adm@proboat.fr
TYALAN ACCASTILLAGE est situé à PORT MEDOC (33123) depuis 2004. Nous sommes 2 techniciens,2 vendeurs + le chef d’entreprise qui fait les 2 Magasin USHIP ,agent JEANNEAU,WHALY,VETUS et aussi chantier. Nous recherchons un Technicien de mintenance H/F en CDD pouvant évoluer vers un CDI (les alternants sont également les bienvenus).
Missions :
- Carenage
- Electricité
- Electronique
Le profil recherché
- Motivé et vaillant
- Dégourdi et réactif
- Consciencieux et posé
Merci d'envoyer vos candidatures à tyalanaccastillage@gmail.com
Contrat : CDD pouvant évoluer en CDI (alternance possible)
Temps plein