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CHARTE DE PROTECTION DES DONNEES

 

UN PARTENARIAT DE CONFIANCE ENTRE USHIP ET SES CLIENTS

 

USHIP porte une attention toute particulière à la protection des données personnelles de ses clients. Dès lors, nous nous engageons à respecter la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles. Les engagements, décrits dans la présente charte de protection des données personnelles, répondent aux valeurs et aux principes de comportement individuel du Groupe USHIP.

En utilisant le site USHIP.fr, vous acceptez la collecte et l’utilisation de vos données personnelles de la manière décrite dans la présente Charte de protection des données.

 

CHAMP D’APPLICATION

 

La présente Charte de protection des données décrit de quelle manière USHIP, traitent vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site internet. 

 

USHIP TRAITE VOS DONNEES PERSONNELLES POUR MIEUX VOUS SERVIR

 

USHIP est responsable de l’ensemble des traitements de vos données personnelles entrant dans le champ d’application mentionné ci-dessus.

 

• Dans le cadre de ces traitements, vos données collectées peuvent être, notamment, les suivantes :

 

- Votre prénom, nom, adresse, date de naissance, e-mail, téléphone ;

- Vos données de localisation ;

- Votre adresse de facturation et/ou de livraison ;

- Adresse IP/Mac ;

- Témoins de connexions “cookies” ;

- Données de connexion et de navigation ;

- L’historique de vos achats de produits et services USHIP ;

- D’autres informations que vous souhaitez nous communiquer.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Sachez que certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site USHIP.fr.

 

• Pourquoi USHIP collecte vos données ?

Pour les finalités suivantes, nous demandons votre consentement :

- Géolocalisation ;

- Enquêtes de satisfaction ;

- Prospections commerciales (ex : envoie de catalogues USHIP, emailing promotionnel) 

- Publicité ciblée (Cf Politique de cookies) ;

- Participation à un jeu-concours ;

- Gestion du programme fidélité USHIP ;

- Gestion des avis clients sur nos produits ;

- Offres spéciales, promotions, coupons et garanties ;

- Newsletter.

 

Pour les finalités suivantes, vos données sont traitées dans le cadre d’une exécution du contrat vous liant à USHIP :

- L’achat en ligne ;

- Liste d’achats ;

- La livraison ;

- La facturation ;

- Le contact avec le centre de service-clients (pour répondre à vos demandes)

 

Pour les finalités suivantes, vos données sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes poursuivis par USHIP :

- Analyses statistiques ;

- Pour prévenir et détecter les éventuelles menaces contre la sécurité de nos visiteurs et de nos produits ou services ;

- Pour prévenir de la fraude ou toute autre action illicite et se conformer à nos obligations légales ;

- Les mises à jour de notre site USHIP.fr.

 

• Les moyens de la collecte de vos données personnelles sont :

Sur notre site USHIP.FR, ces données peuvent être collectées par le biais de formulaires que vous serez amenés à compléter ou automatiquement.

 

USHIP CONSERVE VOS DONNEES SELON UNE DUREE DETERMINEE

Vos données personnelles sont conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif poursuivi lors de leur collecte. Elles seront ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire en lien avec les durées de prescription et de conservation légale pour des raisons strictement limitées et autorisées par la loi. Elles seront ensuite supprimées.

 

LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES

Si vous ne pouvez pas faire confiance à USHIP, vous ne ferez pas vos achats chez nous. C’est pourquoi USHIP ne divulgue pas vos données personnelles à d’autres entreprises à des fins de marketing. Il nous arrive parfois de recourir aux services d’autres entreprises pour pouvoir vous servir encore mieux. Certaines de vos informations sont transmises à des entités de USHIP ou à des sociétés sous-traitantes pour la réalisation de vos prestations, mais toujours avec des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de les protéger contre toute divulgation, utilisation, modification et destruction illicite par des tiers. Nous nous engageons à assurer des contrôles de sécurité appropriés pour protéger vos données personnelles contre tout danger prévisible.

 

LIENS VERS D’AUTRES SITES

Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites Web que nous ne possédons pas ni n’exploitons.  Dans la mesure où les sites liés ne font pas partis de USHIP, nous ne les contrôlons pas et nous ne sommes pas responsables de leurs contenus, produits, services ou politiques et pratiques de confidentialité. Néanmoins USHIP s’attache à vous proposer des partenaires de confiance.

 

USHIP SECURISE VOS DONNEES PERSONNELLES

USHIP s’engage à protéger la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles fournies sur notre site USHIP.fr, grâce à des mesures techniques et organisationnelles.

 

LA PROTECTION DE VOS DONNEES BANCAIRES

Pour nous assurer que votre carte bancaire ne fasse pas l’objet d’une utilisation malveillante et prévenir toute conséquence dommageable, USHIP a confié à une entreprise externe spécialisée le soin de réaliser les contrôles nécessaires de manière confidentielle et sécurisée. Les données collectées à l’occasion de ces contrôles concernent vos données d’identification (nom, adresse postale, adresse email, n° de téléphone, adresse IP, etc.), les achats réalisés avec la carte (typologie, quantité, montant…) et les données d’identification de carte bancaire (n° de carte, nom…).

 

USHIP s'interdit d'utiliser, d'exploiter ou de diffuser à un tiers, à titre gratuit ou onéreux, l'ensemble des données collectées dans un autre but que celui d'analyser le risque lié à une commande. En cas d’alerte d’utilisation potentiellement illégitime, le service client USHIP vous contactera par email ou téléphone afin de procéder à une vérification avant de valider l’achat le cas échéant ou bien pour vous proposer d’utiliser un autre mode de paiement. En cas d’utilisation illégitime entraînant un impayé, un courriel sera adressé à l’adresse email indiquée lors de l’enregistrement de la commande pour informer que les données collectées ont fait l’objet d’un enregistrement sur une liste d’incidents de paiement. Les données ayant fait l’objet d’une inscription sur cette liste ne pourront plus être utilisées pour passer des commandes sur notre site. Le client sera invité par email à régulariser sa situation au plus vite pour pouvoir être supprimé de notre liste des incidents de paiement. En cochant la case « J’accepte » dans la rubrique « Mode de Paiement » au moment de votre commande sur le site Internet USHIP, vous acceptez ces mesures de contrôle et les conséquences qui peuvent en découler, notamment inscription des données attachées à la transaction identifiée comme illégitime sur une liste d’exclusion.

 

LA GESTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

 

• Chez USHIP, vous êtes maître de vos données personnelles

 

Quand vous fournissez des informations personnelles à USHIP, dans le cadre de la création d’un compte utilisateur ou client, vous avez accès à vos données et vous pouvez les mettre à jour, les modifier ou les supprimer à tout moment.

 

• Vos droits relatifs à la protection de vos données

 

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 Avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, vous disposez de plusieurs droits pour la gestion de vos données.

 

Le droit d’accès

Vous pouvez demander à USHIP d’obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées par nos services. Si elles le sont, vous pouvez en demander la copie.

 

Le droit de rectification

Le droit de demander à USHIP la modification de vos informations inexactes sur sa base de données.

 

Le droit à l’effacement

Vous souhaitez que USHIP efface vos informations contenues dans nos bases de données ? C’est possible.

 

Le droit d’opposition et de retrait de consentement

Vous souhaitez ne pas ou ne plus apparaître sur un fichier de nos bases, vous le pouvez en exerçant l’un de ces droits et à tout moment.

 

Le droit de limitation du traitement

Vous pouvez demander la suspension d’un traitement vous concernant le temps d’une vérification (exemple : pour l’exercice du droit d’opposition, USHIP doit vérifier si des motifs légitimes justifieraient la poursuite du traitement).

 

Le droit à la portabilité

C’est le droit d’obtenir que ses données personnelles soient transmises, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible pour l’ordinateur, à nous même lorsque cela est techniquement possible.

 

Le droit de définir des directives relatives au sort de nos données après son décès

Sans directive de votre part, après un certain délai d’inactivité, USHIP supprime vos données. Néanmoins, vos héritiers peuvent après votre décès exercer les droits sur vos données.

 

Le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL

Vous pouvez introduire une réclamation si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue une violation à la règlementation. Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur vos droits, et plus particulièrement sur ce dernier droit, dirigez-vous sur le site web de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

 

• Contact pour l’exercice de vos droits

USHIP se veut proche de ses clients. C’est pourquoi nous ne ménageons aucun effort pour vous assister. Pour toute question relative à la présente charte ou pour l’exercice de vos droits, vous pouvez nous envoyer conformément à la réglementation, une demande accompagnée d’un justificatif d’identité valide :

 

Par email : support@uship.fr

 

MISE A JOUR DE NOTRE CHARTE DE PROTECTION DES DONNEES

La présente charte peut être mise à jour périodiquement et sans préavis. Toute modification entre en vigueur immédiatement à partir de la publication de la nouvelle charte sur le Site USHIP.fr. Toutefois, nous utilisons vos données personnelles conformément à la Charte en vigueur au moment où vous nous soumettez lesdites données. Nous vous avertirons de tout changement important de notre charte et solliciterons votre consentement si cela est nécessaire et impacte la finalité de la collecte de vos données personnelles. Afin de toujours rester conforme à la règlementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, la présente charte est revue annuellement par nos services.

 

LOI ET JURIDICTION APPLICABLE

 

La présente charte relative à la protection de vos données personnelles est régie par la loi française et tout litige à son sujet relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.

LES COOKIES

Qu’est-ce qu’un cookie ?


Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre disque dur par le serveur des Sociétés ou éventuellement par un serveur tiers. Toujours actifs, les cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du Site Internet. Ils permettent à USHIP notamment de reconnaître un internaute d’une visite à l’autre grâce à un identifiant unique. Au sein de votre ordinateur, les cookies sont administrés par votre navigateur Internet.
Deux types de cookies sont différenciés : les cookies émis par USHIP via l’intermédiaire de The Other Store, et ceux émis par des sites Internet tiers à la demande de USHIP.
Les cookies émis par des sites tiers ne sont ni déposés ni contrôlés par USHIP mais par des sociétés tierces. Ces cookies visent notamment à cibler vos centres d’intérêts à travers les différentes pages produits que vous avez pu consulter sur le Site Internet pour personnaliser les offres publicitaires présentes sur d’autres enseignes.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?


Les cookies sont utilisés pour améliorer votre expérience de navigation. Concrètement, cela signifie qu’ils sont utilisés pour mémoriser vos préférences. Les cookies sont donc essentiels au bon fonctionnement du panier d’achat et du processus d’achat : le contenu de votre panier étant enregistré dans un cookie, il est dès lors impossible d'acheter sans cookies ! Ces informations peuvent être conservées lors d’une même navigation et/ou lors de visites ultérieures.

Les cookies nous permettent aussi de vous proposer l’accès à notre service client afin que vous puissiez bénéficier de la meilleure expérience et du meilleur conseil possibles.
Les cookies permettent également d’effectuer des statistiques sur les pages du Site Internet qui ont été visitées par l’internaute, sur les fréquences de visites de certaines de ces pages et sur l’utilisation générale du site internet par les internautes. Ils permettent à USHIP d’améliorer l’ergonomie du Site Internet et de vous connecter aux réseaux sociaux pour partager le contenu de ce dernier. Les données récupérées dans les cookies sont entièrement anonymes et elles ne contiennent pas d’informations personnelles.

A quelle fin les cookies ne sont pas utilisés ?


USHIP ne stocke pas d’informations personnelles sensibles telles que votre mot de passe, votre adresse, vos informations bancaires, etc. dans les cookies que nous utilisons. USHIP ne revend pas les informations récupérées grâce aux cookies. Celles-ci ne servent qu’au Site Internet.

Les Données des cookies sont récupérées de manière anonyme et ne contiennent pas d’informations personnelles, les cookies ne sont donc en aucun cas apparentés à des logiciels espions.

Les cookies ne sont pas une forme de virus et ne peuvent pas endommager votre ordinateur.

Qui utilise les informations des cookies ?


Les informations présentes dans les cookies sur le Site Internet sont exclusivement utilisées par USHIP, exception faite des cookies posés par des tiers qui sont créés par des entités externes pour réaliser des extractions de Données à la demande de USHIP pour améliorer votre expérience sur le site.

Comment refuser les cookies ?


Il vous est possible de paramétrer votre ordinateur afin qu’il accepte ou refuse certains cookies. En effet, à tout moment et à votre libre appréciation, vous pouvez décider de configurer votre ordinateur de telle manière qu’il est possible :

- Soit d’enregistrer systématiquement tous les cookies émis sur le site internet visité
- Soit de configurer votre logiciel de navigation de manière à ce qu’il vous permette d’accepter ou au contraire de refuser les différents cookies qui peuvent vous être proposés régulièrement.
L'accord ainsi donné est valable pour une durée maximum de 13 mois à compter du premier dépôt dans l'équipement du terminal. Vous pouvez à tout moment modifier vos choix des cookies via le gestionnaire de cookies accessible ici : Paramétrer mes cookies
- Soit de refuser systématiquement tous les cookies émis sur le site internet visité
Toutefois, sachez que refuser les cookies peut entraîner une restriction des fonctionnalités. Il vous est donc recommandé d’autoriser la réception de cookies lorsque vous venez sur le Site Internet. USHIP décline toute responsabilité sur les conséquences résultant du mauvais fonctionnement du site, notamment concernant la création de compte en ligne ou l’utilisation des fonctionnalités du Site Internet, en raison de l’impossibilité pour les services de USHIP d’enregistrer ou de consulter les cookies émis que vous avez décidé de supprimer ou de retirer.

Selon ce que vous souhaitez et selon le navigateur que vous utilisez, vous devez vous rendre sur la page prévue à cet effet afin de paramétrer votre ordinateur, à savoir :

Pour Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
Pour Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&ref_topic=3421433
Pour Mozilla Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
Pour Safari : http://www.apple.com/fr/privacy/use-of-cookies/
Pour Opéra : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

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