Les différents types d'anodes

Les différents types d'anodes

QUELLE EST LA VÉRITÉ SUR LES ANODES EN ALUMINIUM ?
 
Un type d'anode existe sur le marché - un alliage d'aluminium, zinc et d'indium.
 
« EST-CE UNE AMÉLIORATION COMPARÉ À NOS VIEILLES ANODES EN ZINC ? »
 
Tout d'abord, qu'est-ce que les anodes doivent faire ?
 
Les anodes sacrificielles se sacrifient à la place d'hélice, d'arbre d'hélice, de gouvernail, de moteur ou d'autres pièces métalliques qui connectées à l'eau sont « mangés » en raison du procédé électrochimique de corrosion.
Les anodes sont des pièces relativement bon marché et sont conçus spécifiquement pour se corroder à la place des pièces métalliques les plus chers de nos bateaux.
Les anodes sont généralement en zinc, mais elles peuvent également être fabriqués à partir de magnésium ou d'un alliage spécial d'aluminium.
Elles doivent être connectées électriquement - généralement de métal à métal - sur les parties métalliques importantes du bateau qui ont besoin de protection.
Ainsi, ces morceaux de métal sont attachés aux gouvernails, hélices, arbres, etc. L'anode constitue la borne négative d'une sorte de batterie et est connectée électriquement au métal à protéger car le métal de l'anode est plus actif électriquement, c'est à dire qu'il se consume, et constitue la borne négative (anode) de la batterie avec un électrolyte qui est l'eau de mer. L'anode est le terminal qui sera corroder avec son métal et qui littéralement va se dissoudre dans l'eau.
La borne positive de cette "batterie" est bien sûr le métal (cathode) qui est protégée, par exemple, l'arbre d'hélice, hélice, moteur, etc.
Tout ce processus est connu sous le nom corrosion galvanique.
Plus l'eau est salée ou polluée l'eau, plus elle conduira l'électricité et plus rapidement l'anode sera corrodée.