Pourquoi utiliser une annexe ?
L’annexe est un élément de confort et de sécurité indispensable, d’autant plus lorsque l’on est adepte de mouillages. L’annexe est principalement utilisée en servitude d’un navire porteur et doit de ce fait porter le numéro d’immatriculation de ce navire, précédé des lettres “AXE”.
Quels sont les avantages de cette annexe pour bateau ?
Annexes semi-rigide en aluminium
légères et
robustes ! Chaque modèle est équipé d’un
double plancher en aluminium. Vous bénéficiez ainsi d’un pont plat recouvert d’un
pads EVA anti-dérapant, pour un
maximum de confort.
Chaque modèle est également équipé d’un
coffre avant : Simple coffre sur les modèles de 240 à 280 et double coffre à partir de 300. Tous les modèles sont
équipés d’un
réservoir. Tous les modèles à partir de 280 peuvent recevoir une console/siège pilote.
Les carènes
aluminium apportent aux bateaux leur
solidité tout en leur conférant un
avantage imbattable en terme de
poids. Ces bateaux peuvent donc être
propulsés par des
petits moteurs,
moins cher,
plus économique en carburant,
réduisant leur émission de CO2. Carène conçue pour
supporter l’abrasion et les
chocs liés aux rochers, coraux et plages de sable.
Équipement standard :- Coque aluminium, traitée anticorrosion
- Double plancher aluminium
- Peinture poudre marine sur aluminium
- Coffre avant sur tous les modèles
- Double coffre avant sur les modèles à partir de 300 cm
- Cadènes de levage intégrées à la coque
- EVA pads antidérapant sur l'intégralité du pont
- Bande de ragage ultra large
- Bande de protection d'étrave
- Banc aluminium sur glissière
- Gonfleur
- Aviron
- Réservoir de 50L incorporé
Caractéristiques :
- Matériau : aluminium et PVC
- Housse de tube : oui
- Longueur : 420 cm
- Largeur extérieure : 201 cm
- Diamètre flotteur : 48 cm
- Nombre de passagers (ISO) : 8
- Charge max. autorisée : 850 kg
- Poids total : 117 kg
- Type d'arbre : long
- Puissance max. autorisée (Ch/Kw) : 25 HP