Semblables aux répartiteurs classiques à diode, les répartiteurs ARGOFET permettent de charger plusieurs batteries à partir d’un seul alternateur (ou d’un chargeur de batterie à simple sortie), sans qu’il ne soit nécessaire de raccorder les batteries entre elles. Décharger la batterie auxiliaire, par exemple, n’entraînera pas le déchargement de la batterie de démarrage.
Contrairement aux répartiteurs à diode, les répartiteurs à FET n’ont pratiquement aucune perte de tension. Les chutes de tensions sont inférieures à 0,02 Volts pour des courants faibles, et en moyenne de 0,1 Volt pour des courants plus élevés.
En utilisant les répartiteurs Argofet, il n’est pas nécessaire d’élever également la tension de sortie de
l’alternateur. Il convient tout de même d’utiliser des câbles courts et de section efficace suffisante.
Exemple :
Si un courant de 100 A circule à travers un câble de 50 mm2 de section efficace (AWG 0) et de 10 m de long (30 ft), la chute de tension à travers le câble sera de 0,26 Volt. De même pour un courant de 50 A circulant par un câble de 10 mm² de section efficace (AWG 7) et de 5 m (15 ft) de long, la chute de tension sera de 0,35 Volt !
Certains alternateurs requièrent une tension de CC sur la sortie de la borne B+ pour commencer à charger. Évidemment, il y aura du CC quand l’alternateur sera connecté directement à la batterie. Cependant, le fait d’insérer un répartiteur FET ou à Diode empêchera tout retour de tension/courant des batteries à la borne B+, et l’alternateur ne démarrera pas.
Les nouveaux répartiteurs Argofet ont une entrée spéciale d’alimentation limitée de courant qui va alimenter la borne B+ quand l’interrupteur Démarrage/Arrêt du moteur sera fermé.
Caractéristiques
Tension 12/24 V
Capacité 200 A
1 entrée/2 sorties
Dim. H. 65 x L. 120 x P. 200 mm
Poids 1,4 kg
Garantie 5 ans
Caractéristiques
Informations techniques
Marque
Victron
product
https://www.uship.fr/electricite/chargeur-et-convertisseur/repartiteur-de-charge-et-coupleur/repartiteur-de-charge-victron-argofet-2s-200-a-29909.html33900REPARTITEUR DE CHARGE VICTRON ARGOFET 2S 200 Ahttps://mage-media.uship.fr/media/catalog/product/2/9/29909-29909-image_p-29909.png172172EURInStock/Electricité/Electricité/Chargeur et convertisseur/Electricité/Chargeur et convertisseur/Répartiteur de charge et coupleur <h3>REPARTITEUR DE CHARGE VICTRON ARGOFET 2S 200 A</h3><br>Référence Victron : ARG200201020 - ARG200201020R
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Semblables aux répartiteurs classiques à diode, les répartiteurs ARGOFET permettent de charger plusieurs batteries à partir d’un seul alternateur (ou d’un chargeur de batterie à simple sortie), sans qu’il ne soit nécessaire de raccorder les batteries entre elles. Décharger la batterie auxiliaire, par exemple, n’entraînera pas le déchargement de la batterie de démarrage.<br><br>
Contrairement aux répartiteurs à diode, les répartiteurs à FET n’ont pratiquement aucune perte de tension. Les chutes de tensions sont inférieures à 0,02 Volts pour des courants faibles, et en moyenne de 0,1 Volt pour des courants plus élevés.
En utilisant les répartiteurs Argofet, il n’est pas nécessaire d’élever également la tension de sortie de
l’alternateur. Il convient tout de même d’utiliser des câbles courts et de section efficace suffisante.<br><br>
Exemple :
Si un courant de 100 A circule à travers un câble de 50 mm2 de section efficace (AWG 0) et de 10 m de long (30 ft), la chute de tension à travers le câble sera de 0,26 Volt. De même pour un courant de 50 A circulant par un câble de 10 mm² de section efficace (AWG 7) et de 5 m (15 ft) de long, la chute de tension sera de 0,35 Volt !
<br><br>Certains alternateurs requièrent une tension de CC sur la sortie de la borne B+ pour commencer à charger. Évidemment, il y aura du CC quand l’alternateur sera connecté directement à la batterie. Cependant, le fait d’insérer un répartiteur FET ou à Diode empêchera tout retour de tension/courant des batteries à la borne B+, et l’alternateur ne démarrera pas.<br><br>
Les nouveaux répartiteurs Argofet ont une entrée spéciale d’alimentation limitée de courant qui va alimenter la borne B+ quand l’interrupteur Démarrage/Arrêt du moteur sera fermé.
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Caractéristiques<br><br>
Tension 12/24 V<br>
Capacité 200 A<br>
1 entrée/2 sorties<br>
Dim. H. 65 x L. 120 x P. 200 mm<br>
Poids 1,4 kg<br>
Garantie 5 ans<br>00https://mage-media.uship.fr/media/catalog/product/2/9/29909-29909-image_s1-29909_a.pngadd-to-cartContremarqueVictron EnergyVictronNon
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