Pose des hublots et panneaux de pont

Pose des hublots et panneaux de pont

Pose des panneaux et hublots

La pose des panneaux et hublots est une opération qui requiert une préparation minutieuse et un savoir-faire technique important.

Votre technicien USHIP est à votre disposition pour vous conseiler sur le choix du modèle adapté à votre bateau.

Il peut également vous établir un devis pour la pose de ces équipements.

 

 

Remplacement d'un ancien panneau ou hublot

Avant de commander votre panneau ou hublot, il vous faut effectuer quelques mesure simples.

S'il s'agit d'un remplacement vopus devrez en premier lieu mesurer précisément l'ancien panneau et son ouverture afin d'avoir les informations de base nécessaires au choix du nouveau matériel.

Pose d'un nouveau panneau ou hublot

Si vous sélectionnez un emplacement pour la pose d'un nouveau panneau ou hublot, vous devez être sûr de la planéité de la surface avec une tolérance maximum de +/- 1 mm.

N'oubliez pas non plus que le fait de découper unj ouverture dans votre coque ou votre pont a une incidence sur l'intégrité structurelle du bateau.

Les panneaux et hublots ne doivent pas être considérés comme des éléments de la rigidité du bateau; par conséquent, nous recommandons de vérifier que la rigidité du pont est suffisante afin d'éviter tout tout phénomène de torsion par mauvais temps.

 Certification CE

La réglementation européenne concerne les bateaux d'une longueur maximum de 24 m vendus dans les pays de l'Union Européenne. La réglementation répartit les coques et ponts en 4 "zones" spécifiques. Un produit convenant aux crières de la zone pour laquelle il a reçu l'approbation convient également aux zones inférieures. Par exemple, un hublot approuvé zone 2 convient également aux zone 3 et 4, mais pas à la zone 1. Nota: pour les bateaux dont le franc-bord est supérieur à1/12 ème de la longueur hors tout, la zone 1 fait l'objet d'une limite supérieure différente. A cet égard, veuillez vous référer à la Directive Européenne sur la Navigation de Plaisance 94/25/EC. Les dessins et indications ci-dessous n'ont d'autres but que celui de vous aider dans les opérations de pose. Il convient de consulter l'ensemble de la réglementation applicable à chaque fois que vous spécifiez un modèle de bateau particulier.