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AMORTISSEUR D'AMARRE

Référence
33668
Conception innovante et écologique qui absorbe les à-coups et permet un amortissement progressif sans butée en fin de course et sans effet de rappel.
Ce dispositif protège votre bateau ainsi que les dispositifs d'amarrages portuaires.
Pour bateau de 8 à 14 mètres < 10 t.
Cordage max. Ø 18 mm.
60,00 €
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Un amortisseur d'amarre nouvelle génération et made in France


Amartec est un amortisseur d'amarre nouvelle génération au fonctionnement inédit, l'exemple typique d'innovation made in France qui veut du bien à votre bateau, aux ports, à vos oreilles et à l'environnement ! 

Cet amortisseur est en effet conçu pour amortir les charges sur un axe vertical quand les forces exercent une traction horizontale. Cela permet principalement à l'amortisseur de ne pas restituer l'énergie accumulée lorsque les forces s'interrompent et ainsi éviter un effet de rappel.

A l'inverse des amortisseurs métalliques, l'amartec est totalement silencieux car fabriqué en caoutchouc naturel. Il ne grince donc pas et l'amortissement se fait tout en douceur, et dans le silence !

Outre son efficacité qui n'est plus à prouver et son confort d'utilisation, l'Amartec dispose d'une autre qualité notable : le soin extrême apporté aux matériaux qui le composent. En effet, pour obtenir un impact le plus minime sur l'environnement, passant par une durée de vie maximale, l'Amartec est construit dans un caoutchouc naturel totalement insensible aux UV ainsi qu'aux contraintes de l'environnement marin. Cela lui permet d'être à la fois résistant, durable et de ne pas endommager les taquets des ports, palliant ainsi l'interdiction de l'utilisation des chaines dans certains ports.

Un amortisseur d'amarre multi-fonctions


L'avantage notable de l'Amartec est qu'il peut être utilisé dans plusieurs cas. Il sert ainsi d'amortisseur d'amarre classique lorsque l'on est au port, mais peut également servir d'amortisseur de mouillage afin d'éviter les à-coups qui peuvent être très gênants lorsqu'un mouillage est un peu agité. Enfin, il peut également servir de stabilisateur au port, lorsqu'un coup de vent est annoncé ou pour l'amarrage de grosses unités.

Pour bateau de 8 à 14 mètres < 10 t. Cordage max. Ø 18 mm.
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