Le gilet de sauvetage est un élément de sécurité indispensable en navigation. Une flottabilité de 150N est d’ailleurs obligatoire à partir de 6 milles d’un abri.
Attention, les équipements de flottabilité ne font que réduire le risque de noyade, ils ne garantissent pas le sauvetage.
Quels sont les avantages de ce gilet Veleria Classic 150N ?
Le gilet Veleria répond à la norme ISO 12402-3 avec ses 150N. Cette capacité implique que le gilet pourra retourner une personne inconsciente tombée sur le ventre si elle ne porte pas d'habits lourds. Le gilet Veleria a été dessiné pour épouser les épaules. Sa forme en étrier le rend très confortable à porter.
Ce gilet gonflable ergonomique, de 150 N de flottabilité, est conçu pour un maximum de confort. Il est à la fois souple et léger. Il reçoit des empiècements moussés sur les parties en contact avec le torse et le dos. Sa forme évasée et galbée dégage le cou qui est, de plus, protégé par un col polaire. Ce gilet se porte naturellement haut et assure ainsi une grande liberté de mouvements.
Ce gilet comprend :
- - Boucle de harnais textile
- - Sous-cutale simple
Cette version est équipée d'un
kit hydrostatique Hammar MA1. Cela signifie que le système de déclenchement se fait par la pression de l'eau sur le système : aucun risque que le gilet gonflable se déclenche accidentellement à réception d'une vague ou d'embruns importants.
Comment entretenir mon gilet Veleria Classic 150N ?
Pensez à entretenir votre gilet régulièrement : dessalez-le après chaque sortie si possible, surveillez et remplacez le kit de déclenchement si la date limite de validité est atteinte ou s’il a été percuté. Vérifiez aussi qu’il n’y a pas de trace d’oxydation sur la bouteille. Le cas échéant il faudra la remplacer. Effectuez un test de gonflage manuel avec la canule de gonflage au moins une fois par an afin de vérifier si votre gilet ne fuit pas.
Bon à savoir : tous les systèmes automatiques sont doublés par sécurité d’un système manuel qui s'actionne au moyen d'une tirette.